Pourquoi nous refusons de faire des soldes chez Dot-Drops ?

Pourquoi nous refusons de faire des soldes chez Dot-Drops ?

Ça y est, c’est de nouveau ce moment de l’année où la plupart des marques cassent leurs prix et où une grande majorité des Français se préparent à faire leurs emplettes de la saison. Quand on achète un produit en solde, on est convaincus de faire une bonne affaire. Et si en réalité c’était le contraire ?

Pour des raisons éthiques, responsables et économiques, nous ne serons pas de la partie : on vous explique pourquoi.

Nous sommes une marque engagée pour un monde responsable.

Nous avons créé Dot-Drops avec un constat simple : il n’y a jamais eu autant de valises dans le monde qu’aujourd’hui. Ces valises constituent des déchets plastiques très polluants.

300 millions de valises sont vendues dans le monde chaque année, ce qui représente plus d’un million de tonnes de plastique. 😱

Participer aux soldes c’est inciter à acheter toujours plus de valises, alors que vous n’en avez peut-être besoin que d’une seule. Notre plus grand souhait chez Dot-Drops c’est que chacun puisse réfléchir sur le long terme et décide de consommer moins… mais mieux !

 

Nous ne produisons pas de nouvelles collections chaque année.

Vous l’avez sûrement remarqué, nos valises ont un design intemporel, fait pour traverser les modes et les années. Notre parti pris c’est de ne pas produire de nouvelles collections tous les six mois comme peuvent le faire certaines grandes enseignes.

Cela nous permet de maîtriser nos volumes de production, nos stocks, et de ne surtout pas produire trop.

Qui dit collections, dit stocks à écouler, dit soldes. Qui dit soldes, dit surproduction, dit pollution. Chez nous, c’est mathématique !

Nous pratiquons des prix justes toute l’année.

Là où les grandes enseignes gonflent leur prix le reste de l’année pour pouvoir absorber l’impact des soldes sur leur marge, nous décidons de vous proposer un prix juste toute l’année :

  • Nous sélectionnons des matériaux de qualité pour vous garantir un produit solide.
  • Nous choisissons une usine qui respecte ses salariés et les rémunère correctement.
  • Nous assemblons nos valises en France.
  • Nous gardons une marge raisonnable toute l’année pour financer votre service client, la R&D, les salaires de notre équipe, et le loyer pour les accueillir dans un bureau confortable.

Notre marge reste la même toute l’année. Nous ne la gonflons pas artificiellement pour vous donner l’impression de faire une bonne affaire pendant les soldes. Vous faites la bonne affaire toute l’année en choisissant une valise qui vous suivra toute votre vie.

https://media.giphy.com/media/ENagATV1Gr9eg/giphy.gif

Chez Dot-Drops, la guerre des prix n’aura pas lieu ☮️🌱

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.