Suivi de commande et expéditions

Où expédiez-vous ?

Nous propourposons la livraison en France métropolitaine, en Corse, en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Autriche et au Portugal.

Pour l’instant nous ne sommes pas en mesure d’expédier partout ailleurs dans le monde.

Combien coûtent les frais de port ?

La livraison standard est gratuite livraison en France métropolitaine et en Corse.

En Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Autriche et au Portugal, le pripourx de la livraison est de 20 euros.

Quand vais-je recevoir ma commande ?

Les commandes passées avant midi sont expédiées dans la journée. Sinon, elles sont expédiées le lendemain. Une fois prises en charge par GLS, plus de 90% des commandes en France métropolitaine sont livrées sous deux jours ouvrables.

Par exemple, si vous commandez un mardi à 11h, votre commande arrivera probablement chez vous le jeudi. Si vous commandez un lundi à 17h, votre commande arrivera probablement chez vous le vendredi.

Quelques précisions :
– Les commandes passées durant le WE sont traitées le lundi matin.
– Si vous constatez qu’un colis n’est toujours pas livré 4 ou 5 jours après l’expédition, contactez-nous à hello@dotdrops.fr ou sur Whatsapp pour que nous puissions vous aider.

J'ai besoin d'une valise pour un voyage qui approche à grands pas !

Nous vous recommandons d’anticiper votre achat au minimum 10 jours avant votre départ! Si vous vous demandez si votre article arrivera à temps, n’hésitez pas à nous contacter sur Whatsapp en direct ou à hello@dotdrops.fr et nous vous donnerons autant d’informations que possible.

Comment faire si un article n'est pas disponible ?

Si vous souhaitez commander un article qui est en rupture, nous vous recommandons de bien vérifier sa date de disponibilité bien avant tout voyage à venir.
Dans le cadre de notre engagement en faveur d’une consommation responsable, nous produisons notre stock en petites quantités. Entre deux arrivages de produits nous vous offrons la possibilité de précommander les références en rupture.

Nous savons que cela peut être parfois frustrant mais c’est une transition nécessaire vers des pratiques de vente au détail plus durables, et nous sommes là pour vous aider de toutes les manières possibles.

Quel est le statut de ma commande ?

Nous vous enverrons un e-mail à chaque étape du processus, de l’achat à la post-livraison. Vous recevrez un e-mail de confirmation de votre commande, une notification lorsque votre commande est en cours de préparation pour l’expédition, une notification avec des informations de suivi lorsque votre commande est expédiée et un e-mail d’enregistrement après la livraison de votre achat pour vous assurer que vous êtes satisfait de votre valise Dot-Drops.

Si vous avez des questions entre-temps, n’hésitez pas à nous contacter à hello@dotdrops.fr

Comment suivre ma commande ?

A réception du message avec les informations de suivi, vous pouvez suivre votre commande sur le site de notre partenaire d’expédition ici.

Puis-je annuler ma commande ?

Votre achat commence son voyage vers vous dès que vous avez terminé le processus de paiement. Nous n’avons malheureusement pas de fenêtre d’annulation. Une fois qu’une commande est traitée, elle ne peut plus être modifiée. Si vous souhaitez apporter des modifications à votre commande, veuillez nous contacter à hello@dotdrop.fr. Notre équipe fera de son mieux pour répondre à votre demande.

Comment puis-je avoir plus de contrôle sur l'expédition ?

Toutes les commandes sont expédiées via GLS avec l’option Flex Delivery Service. Vous recevrez un mail et/ou un SMS pour gérer tous les paramètres de votre relivraison :

- Livraison à une autre date, je ne serai pas chez moi à la date de livraison prévue. Je replanifie ma livraison à une autre date.

- Livraison à une autre adresse, je suis rarement chez moi pour recevoir mon colis. Je choisis de me faire livrer à une adresse différente.

- Livraison à domicile à l’endroit souhaité, je ne serai pas chez moi. J’indique où déposer mon colis dans un endroit adapté (abri, terrasse, etc).

- Livraison en agence GLS, j’habite à proximité d’une agence GLS. Je préfère récupérer mon colis directement sur place.

- Livraison en Point Relais®, je suis rarement chez moi pour recevoir mon colis. Je choisis de me faire livrer en Point Relais®

- Livraison au travail, je suis plus souvent au travail pendant les heures de livraison. Je choisis d’y faire livrer mon colis.

Retours et échanges

Quels sont les détails de l'essai de 30 jours ?

Nous avons testé la qualité de nos bagages et nous sommes convaincus que vos bagages résisteront aux conditions de voyage les plus difficiles (mais si ce n’est pas le cas, nous avons une garantie pour cela (ous les détails ici).

Bien que nous soyons convaincus que vous adorerez votre valise Dot-Drops dès le premier jour, nous savons qu’en matière d’apparence et de sensation, rien ne vaut la prise en main du produit.

Notre essai de 30 jours vous donne le temps de vous assurer que votre nouvelle valise est le bon compagnon de voyage pour vous. Nous pensons que la meilleure façon de le faire est de préparer votre valise avec vos affaires comme si vous partiez en voyage et de tester la maniabilité de la valise chez vous.

La taille ne vous convient pas ? La couleur n’est pas votre préférée ? Aucun problème ! Lancez simplement un retour dans les 30 jours suivant la réception de vos bagages.

Veuillez noter que notre essai de 30 jours est annulé si votre valise a été utilisée pour un voyage ou un déplacement. Emballez-la et faites-la rouler dans votre maison pour vous en faire une idée, mais malheureusement, nous ne pouvons pas accepter les retours de valises qui ont été utilisées à l’extérieur.

Les articles éligibles au retour doivent être neufs et inutilisés, avec tous les emballages d’origine intacts.

Quelle est votre politique d'échange ?

Si vous souhaitez échanger un article, vous devrez effectuer un retour pour votre achat initial et effectuer un achat séparé pour l’article que vous souhaitez recevoir à la place. Si vous avez des questions, veuillez contacter hello@dotdrops.fr pour obtenir de l’aide.

Garantie

A quoi correspond la garantie 20 ans pour les valises Dot-Drops ?

Toutes les valises Dot-Drops achetées directement sur notre site bénéficient d’une garantie étendue de 20 ans. Les valises Dot-Drops achetées auprès de revendeurs tiers autorisés bénéficient également de notre garantie.

La Garantie dommage Dot-Drops® couvre les dommages affectant votre valise y compris ceux résultant d’un dommage externe tel que notamment une chute ou un choc, même les dommages causés par les compagnies aériennes ou autres dommages dus au transport pendant une période de vingt (20) ans à compter de la date d’achat indiquée sur le ticket de caisse et/ou facture.

La garantie couvre :

- Fissures ou cassures dans la coque

- Roues, poignées ou poignées télescopiques qui se cassent ou ne sont plus utilisables

- Fermetures éclair arrachée

- Usure des roues

Si une partie de votre bagage est endommagée, nous vous enverrons une pièce de rechange, avec les instructions d’installation.

La Garantie durabilité Dot-Drops® permet de recevoir gratuitement pendant une période de vingt (20) ans les pièces détachées (roues, poignées, canne télescopique et bloc serrure TSA à codes) si elles sont usées et empêchent la bonne utilisation de la valise.

Pour plus de détails cliquez ici

Est-ce que les pochettes sont garanties ?

Oui, nos pochettes sont couvertes par une garantie de 5 ans. La garantie couvre la réparation ou le remplacement des matériaux et composants défectueux. Cette garantie ne couvre pas les dommages accidentels ou l’usure.

Recyclage

Comment faire si je veux recycler ma valise Dot-Drops ?

Au bout de son voyage, nous nous engageons à reprendre votre valise gratuitement pour recyclage.

Pour cela, veuillez nous contacter par Whatsapp, téléphone au +33 (0)6 76 07 38 45 ou e-mail à l'adresse hello@dotdrops.fr

A réception de votre demande par email, nous émettrons alors une étiquette de retour prépayée, qui vous sera envoyée par mail pour vous permettre de renvoyer gratuitement votre valise.

Ma valise

Est-ce que je peux ranger mes valises les unes dans les autres ?

Oui ! Nos valises cabines et cabines Plus peuvent s’emboîter à l’intérieur des valises moyennes et grandes. La moyenne, elle, s’emboîte à l’intérieur de la grande.

Combien pèsent les valises Dot-Drops ?

Nous avons conçu des valises légères sans compromis sur la solidité et la durabilité. Nos valises ont une différence qualitative que vous pouvez sentir au premier contact – des poignées aux roues et tout ce qui se trouve entre les deux – tout en restant d’une légèreté compétitive.

- Notre valise cabine pèse 2.25 Kg

- Notre valise cabine plus pèse 2.35 Kg

- Notre valise moyenne pèse 3.3 Kg

- Notre grande valise pèse 4.3 Kg

Quelles compagnies acceptent à bord la valise cabine passe-partout ?

Comme son nom l’indique cette taille 55*35*20 est acceptée à bord de la majeure partie des compagnies mais veuillez à bien vérifier avant chaque voyage.

Ci-dessous une liste non exhaustive de 57 différentes compagnies aériennes ou ferroviaires* :
🚄 Oui go ✈️ Air France ✈️ HOP! ✈️ KLM ✈️ Transavia ✈️ XL Airways et aussi:
Jet2, LOT, Malaysia Airlines, Monarch, Olympic Airlines, Qantas, Lufthansa, Scandinavian Airlines, Brussels Airline, Norwegian, Swiss, British Airways, Finnair, Iberia, Wizz Air, American Airlines, South African Airways, TAM, Thai Airways,TUI Fly, Turkish Airlines, US Airways, Vietnam Airlines, Virgin Atlantic, Oui SNCF, Aegean Airlines, Aer Lingus, Aeroflot, Aerolineas, Argentinas, Aeromexico, Air Canada, Air Europa, All Nippon Airways, Austrian Airlines, Blue1, BMI, Cathay Pacific, Cebu Pacific, China Airlines, Corsair, Czech Airlines, Delta Airlines, El Al, Ethiopian, Eurowings, flyNiki, Japan Airlines, Volotea

*les normes bagages des compagnies pouvant évoluer, nous vous conseillons de revalider avant chaque voyage auprès de la compagnie.

Quelles compagnies acceptent à bord La valise cabine PLUS…de place ?

Comme son nom l’indique cette taille 55*40*20 vous garantit le maximum de place et bonne nouvelle la majeure partie des compagnies l’acceptent à bord mais veillez à bien vérifier avant chaque voyage.

Ci-dessous une liste non exhaustive de 45 différentes compagnies aériennes ou ferroviaires* :
🚄 Oui SNCF ✈️ Ryanair ✈️ Vueling ✈️ Volotea ✈️ Lufthansa et aussi :
Aer Lingus, Aeroflot, Air Canada, Air India, All Nippon Airways, Arkia, Asiana Airlines, Austrian Airlines, Blue1, BMI, Condor, Corsair, Czech Airlines, El Al, Ethiopian, Euro wings, fly Niki, Germania, Japan Airlines, Jet2, Korean Air, Aegean Airlines, Olympic Airlines, Tap Air Portugal, Thai Airways, Thomas Cook, Thomson, TUI, Turkish Airlines, Scandinavian Airlines, XL airways, LOT, Monarch, Norwegian, Brussels Airline, Swiss, British airways, Finnair, Iberia, Wizz Air, Air caraïbes

*les normes bagages des compagnies pouvant évoluer, nous vous conseillons de revalider avant chaque voyage auprès de la compagnie.

Les valises Dot-Drops sont-elles fabriquées en France ?

Non, mais l'assemblage oui.

La fabrication des pièces détachées est réalisée en Chine puis l’assemblage en France, plus précisément en Alsace.

Relocaliser l’assemblage en France est une première et grande étape ! Un défi que nous avons pu relever avec notre partenaire logisticien Alsacien.

Notre ambition et notre volonté pour la suite ? Relocaliser toute la fabrication en France et de transférer notre expertise sur l’assemblage à un ESAT pour favoriser l’insertion des travailleurs en situation de handicap.

Comment ouvrir et verrouiller ma valise Dot-Drops ?

Pour ouvrir votre valise Dot-Drops pour la première fois, assurez-vous que la combinaison soit réglée sur 0-0-0 par défaut ou sur votre code personnalisé. Ensuite, faites glisser le bouton avec la serrure en direction des molettes avec les chiffres. Les curseurs de la fermeture à glissière se détacheront, vous permettant d’ouvrir la valise.

Pour refermer votre valise, il suffit d’enclencher les curseurs dans les encoches du bloc cadenas et de brouiller les chiffres de votre combinaison.

Comment personnaliser le code de ma valise ?

1- Assurez-vous que la combinaison soit réglée sur 0-0-0 (ou votre code existant) et que les curseurs soient sortis des encoches du bloc cadenas.

2- Appuyez sur le bouton de réinitialisation (petit creux situé au centre de l'hexagone, à gauche du code) avec une pointe de stylo jusqu’à ce que vous entendiez un clic. Le bouton restera enfoncé.

3- Définissez votre propre combinaison en tournant les molettes.

4- Poussez le bouton coulissant situé à droite du code vers les mollettes jusqu’à ce que le bouton de réinitialisation réapparaisse.

5- Assurez-vous de mémoriser votre combinaison. Pour en définir un nouveau, répétez les étapes ci-dessus avec le code que vous venez d'entrer.

J'ai oublié le code... Comment ouvrir ma valise ?

Si vous n’arrivez plus à ouvrir votre valise, nous vous recommandons d’exécuter toutes les combinaisons possibles de 0-0-0 à 9-9-9. Cela prendra environ 15 minutes.

Veuillez noter qu’une fois que vous avez défini votre combinaison de verrouillage sur votre bagage à partir de son réglage d’origine 0-0-0, nous n’avons aucun moyen de savoir quelle est votre combinaison personnelle.

Dans le cas où après avoir essayé toutes les combinaisons possibles votre valise ne s’ouvre toujours pas, contactez-nous sur le chat en direct ou à hello@dotdrops.fr pour les prochaines étapes.

Attention, notre garantie ne couvre pas les systèmes de verrouillage forcés ou abîmés par un usage non conventionnel. Si vous veniez à récupérer votre valise abîmée suite à la manutention de votre bagage en soute, pensez à déclarer l'incident à l'aéroport pour que nous puissions prendre en charge la réparation.

Conseils d'entretien

Comment puis-je augmenter la longévité de ma valise Dot-Drops ?

Au fur et à mesure que vous voyagez et explorez, vos valises s’useront inévitablement. Nous pensons que le caractère de vos bagages grandit avec le temps et l’utilisation, mais nous recommandons également un entretien régulier de vos valises afin qu’elles restent vos compagnons pour toute une vie de voyage.

Nos coques de valises sont fabriquées avec du polypropylène de haute qualité. Comme tous les types de polypropylène, les valises Dot-Drops ne sont pas à l’abri des éraflures et des rayures, en particulier en transit dans les aéroports !

Votre valise est expédiée dans une poche de protection. Entre les voyages, nous vous recommandons de ranger votre valise dans cette poche pour la protéger de l’accumulation de poussière et des rayures accidentelles.

Lorsque votre valise est utilisée, vous pouvez lui donner une couche de protection supplémentaire avec notre housse de bagage.

Nous recommandons d’utiliser systématiquement nos pochettes intérieures pour vous aider à mieux organiser vos affaires et ainsi éviter une valise trop rembourrée.

Ces pochettes peuvent être lavées régulièrement à la main ou en cycle soie ou laine dans votre machine à laver le linge.

Si vous devez nettoyer la coque externe, utilisez un chiffon doux et de l’eau tiède (et un savon doux si nécessaire). N’utilisez pas de chiffons abrasifs, de produits de nettoyage agressifs, de solutions à base de vinaigre, de distillats de pétrole, de solvants ou de dilutions

Vous pouvez désinfecter vos bagages en essuyant les poignées, les roues et l’intérieur de la coque avec des lingettes désinfectantes.

Comment protéger les roues de ma valise ?

Pour protéger les roues de votre valise et assurer leur bon fonctionnement, assurez-vous qu’elles sont exemptes de débris.

Après chaque voyage, nous vous recommandons de tremper les roues dans de l’eau chaude savonneuse et d’utiliser une brosse pour enlever l’excès de saleté.

Comment éviter que la canne télescopique ne se grippe ?

La poignée télescopique est un mécanisme composé de tubes qui s’emboitent les uns dans les autres et avec le temps ces tubes ont tendance à se gripper.

Pour éviter que la poignée télescopique ne se bloque, pulvérisez simplement un lubrifiant sec à base de silicone à l’intérieur des tiges télescopiques.