Astuce

Nettoyer sa valise et ses pochettes

Nettoyer sa valise et ses pochettes

Comment prendre soin de ma valise ?


Vous souhaitez nettoyer votre valise, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? On vous donne quelques conseils utiles :

Dans la continuité d’une démarche responsable, évitez d’utiliser des lingettes jetables. Elles ne se recyclent pas et sont donc extrêmement polluantes. Elles bouchent les canalisations des toilettes et bloquent les pompes des stations d'épuration.

Privilégiez l’utilisation de chiffons (comme ceux en microfibres par exemple) qui sont lavables après utilisation. Ou bien, utilisez une brosse en bois toute douce, qui est une bonne alternative, durable et esthétique, aux éponges synthétiques jetables qui sont également très polluantes.

La brosse, associée à un bon savon, sera très efficace pour enlever les éventuelles taches sur votre valise.
Pour les produits d’entretien à utiliser, privilégiez l’achat de produits responsables et écologiques (écolabel)… et français si possible 😉

Quelques exemples :

💡 Pimpant

Sain, naturel & rechargeable, voilà une alternative éco-responsable, locale et accessible pour lier plaisir à l’usage et écologie dans votre quotidien. 
💡 Danika

La marque d’entretien écologique française ✨
Bye bye les anciens produits ménagers à la composition plus ou moins douteuse et en plus, polluante ! Place aux marques saines qui respectent notre environnement.

Pour les roues, souvent un peu d’eau chaude fait très bien l’affaire 💪, et si besoin, vous pouvez y associer le savon !

 

Comment prendre soin de mes pochettes ?

 

 

 Un kit de pochettes est composé de 6 à 7 pochettes. Hyper pratique pour organiser sa valise et gagner jusqu'à 30 % de place en plus. Elles sont en plus garanties pendant 5 ans ! 💪

Les pochettes Dot-Drops en une phrase, c'est : Un gain de place et une organisation parfaite !

De plus, elles sont composées à 100 % de Nylon recyclé à partir de chutes de production générées par l'industrie textile, dans la continuité de notre démarche éco-responsable.

 

Comment puis-je nettoyer mes pochettes ?

Nos pochettes sont lavables à la main à froid ou en machine à 30° avec un programme tout doux. Ensuite, séchage à l'ombre.

Les choses à ne pas faire ⚠️ :

❌ ne pas javelliser

❌ ne pas repasser

❌ ne pas nettoyer à sec

Vous risqueriez de les abimer !

Et voilà ! Vous êtes à présent des experts en entretien de vos Dot-Drops 💪

En lire plus

L'autoroute redevenue rivière
Préparer ma valise pour le froid

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.